Télécommande, une autre !

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: moebius
To: ML Guilde
題目: Télécommande, une autre !
Bonjour,

D'abord, merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
J'ai finalement renoncé à mon dongle et j'ai acheté un peu par hasard
une nouvelle télécommande ps3 pas trop onéreuse et légère :

http://www.boulanger.fr/acc_bigben_ps3remote_telecommande_dvd/p_32924_538881.htm

Bien qu'elle communique avec un dongle usb, elle est reconnu comme un
joypad avec 12 boutons et 2 axes en tout ou rien. :

jstest /dev/input/js0
Driver version is 2.1.0.
Joystick (ELAN IR PS3 Remote Pad) has 6 axes (X, Y, Z, Rz, Hat0X, Hat0Y)
and 13 buttons (BtnX, BtnY, BtnZ, BtnTL, BtnTR, BtnTL2, BtnTR2,
BtnSelect, BtnStart, BtnMode, BtnThumbL, BtnThumbR, ?).

Fonctionne très bien, mais :

Problème : j'ai besoin d'une télécommande et non d'un joypad car, dans
rhythmbox, le raccourci pour "play" c'est CTRL-SPACE. Or, même si j'ai
trouvé un programme pour affecter des touches de clavier aux boutons du
joystick (qjoypad), mon joypad n'envoie qu'un code à la fois et je ne
peux émuler cette commande ainsi.

Deux pistes :

1- Faire reconnaître ce pad comme une télécommande IR : est-ce possible ?

2- Arriver à programmer les touches du pad pour qu'il envoie un
CTRL-SPACE avec un seul bouton : est-ce possible ? (c'est-à-dire que je
pense que cette commande doit au final ne représenter qu'un seul code à
l'image des touches mortes)

3- ?

BOn, si quelqu'un ....

cordialement,