Re: Bridage de téléphone Androïd

Author: Patrice Karatchentzeff
To: Olivier Guerrier
CC: ML Guilde
Subject: Re: Bridage de téléphone Androïd
Le 24 octobre 2012 19:01, Olivier Guerrier <olivier@???> a écrit :

[....]

> Pas d'idée précise de la réalisation là comme ça, mais déconfigurer le
> resolveur (dns dans la conf 3G par exemple). et remettre uniquement les ip
> utiles à ton appli dans le etc/hosts devrait déjà bien limiter
>
> (il reste la possibilité de taper directement l'ip dans l'url du navigateur)

Il y aussi l'option « je configure mes utilisateurs » qui est de loin
la meilleure.

À l'heure des forfaits illimités, y compris sur la data, empêcher un
utilisateur de l'utiliser relève plus de la mesquinerie qu'autre
chose.

Ensuite, c'est comme tous les outils de l'entreprise : il y a une
tolérance à l'usage perso qui devient rapidement une faute
professionnelle lorsque la limite est franchie. Le seul moyen est ici
la communication et la formation des usagers : OK pour un usage perso
comme dans le cadre du téléphone de bureau ou de internet mais
attention à la limite sinon dehors.

Ça marche bien dans 99% des cas (ce qui couvre sans doute bien plus de
cas qu'un bridage).

PK