Re: [guilde] Ajouter ou non un identifiant liste dans le suj…

Author: sly (sylvain letuffe)
To: liste
Subject: Re: [guilde] Ajouter ou non un identifiant liste dans le sujet des mails ?
On mercredi 24 octobre 2012, Frédéric wrote:

> Tous les bons robots de liste fournissent un en-tête permettant de filtrer
> correctement. Et
> même s'il n'y a pas d'en-tête dédié, le To ou CC font l'affaire.

Mon "il" c'était les "filtres coté client" qui ne sont pas toujours
disponibles pour les en-têtes. Et s'ils le sont, il ne sont pas forcément
facile à choisir car le système des en-tête doit bien être obscure pour un
grand nombre d'utilisateur de mail (certes, moins pour les utilisateurs
linux, mais on vise aussi les débutants non ?)

Pour le To ou le CC, je te l'accorde, ils existent au moins aussi souvent que
les filtres sur le sujet.
Mais tiens, amusons nous un peu avec ce mail (toutes mes excuses pour ceux à
qui ça pourrait débarquer dans d'obscures dossiers)

> Ben, justement, pour ma part, je trouve ça limité comme intérêt. Ça bouffe
> de la place pour rien dans le sujet.

C'est recevable ;-)

> Surtout lorsque par dessus tout ça, tu as des RE Re Re re fwd re qui
> s'empilent (il peut même y
> en avoir avant et après le [xxx], vu que certains malins détectent ça pour
> le placer) ;o)

Certes, mais ils s'empileront de toute façon donc [xxx] ou pas, ça devrait
hélas le faire quand même si rien n'est prévu pour nettoyer ça...

> Il doit être possible de faire ajouter quelque chose dans le titre, avec un
> règle, non ?

Oui, m'enfin quitte à faire un filtre, autant ranger (ou mettre des couleurs
et jouer de la musique) directement le mail avec le dit filtre.

> Si tu as accès au serveur, un petit coup de règle procmail.

Mmmm tu penses vraiment que beaucoup de membres de cette liste sont concernés
par ça ?

> Sinon, un petit bidule qui s'intercale
> entre le client et le serveur, côté client ? Ça doit bien exister, ça, non ?

Ha ben oui tiens, je vais écrire un proxy POP3 et IMAP en python pour que
chaqu'un puisse facilement l'installer sur son serveur perso en 200
opérations simples et que le titre [guilde] soit ajouté à chaque mail qui
provient bien de la guilde !

Soyons sérieux ;-)

--
sly