Re: [guilde] Ajouter ou non un identifiant liste dans le suj…

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: [guilde] Ajouter ou non un identifiant liste dans le sujet des mails ?
On mercredi 24 octobre 2012, sly (sylvain letuffe) wrote:

> Existent-t-il toujours sur les en-tête de mail ? hélas non

Tous les bons robots de liste fournissent un en-tête permettant de filtrer correctement. Et
même s'il n'y a pas d'en-tête dédié, le To ou CC font l'affaire.

> Existent-t-il toujours sur le titre ? sans doute plus
>
> C'est sans doute du détail, mais cette pratique dans le titre (aucune RFC
> n'en parle) s'est tellement répandue, qu'il est raisonnable de penser que
> certains y ont presque sûrement trouvé une utilité.

Ben, justement, pour ma part, je trouve ça limité comme intérêt. Ça bouffe de la place pour
rien dans le sujet.

Surtout lorsque par dessus tout ça, tu as des RE Re Re re fwd re qui s'empilent (il peut même y
en avoir avant et après le [xxx], vu que certains malins détectent ça pour le placer) ;o)

Il doit être possible de faire ajouter quelque chose dans le titre, avec un règle, non ? Si tu
as accès au serveur, un petit coup de règle procmail. Sinon, un petit bidule qui s'intercale
entre le client et le serveur, côté client ? Ça doit bien exister, ça, non ?

--
    Frédéric