Re: firefox

Autor: Anael
A: guilde
Assumpte: Re: firefox
On 10/09/2012 07:20, Frédéric wrote:

> Merci pour vos réponses.
>
> Je vais tenter la purge suggérée par Olivier.
>
> Concernant le flash, j'ai juste besoin de pouvoir lire des vidéos youtube ou équivalent de
> temps en temps. Existe-t-il une alternative ?
>
> Concernant la mémoire, il en bouffe, c'est sûr, et ce n'est pas que du cache !
>
> Et j'ai bien essayé d'installer une version plus récente (sous sid aussi, c'est la 10 !), mais
> ensuite, les packages des plugins ne fonctionnent plus.

Pour info, il faut passer par le mirroir de mozilla en backports si tu
souhaites rester dans de l'apt-get

> root@anael-debian:/home/anael# apt-cache policy iceweasel
> [...]

Sinon, installe tout simplement la dernière version (de Firefox) dans un
répertoire sur lequel ton user à les droits, tel /home/firefox .
Tu pourras alors utiliser l'auto- mise à jour intégrée dans Firefox
directement et ainsi bénéficier en direct des mises à jour.

Pour youtube, cf mail de Bruno Cudini. Je ne peux qu'approuver : plus de
75% des vidéos que je consulte sont disponibles en HTML5 sans soucis.
Teste pour voir si tu peux te passer de flash, au pire tu remets le
plug-in :)

Bonne soirée,
Anael