Re: augmenter le debit d'un partage de fichier sur reseau

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: augmenter le debit d'un partage de fichier sur reseau
On Mon, 26 Mar 2012 16:30:30 +0200
Vincent Caron <vincent@???> wrote:

> J'obtiens systématiquement les 145 MB/s max en NFS-over-TCP sur mon
> réseau Gigabit au boulot, mais il s'agit de serveurs dimensionnés pour
> de bout en bout (interfaces réseau, disques et switches...).

J'en bave ... au taff on est limite a 100Mbit/s.

> Sur un LAN à la maison avec seulement 2 ou 3 équipements, je dirais
> que tu vas être limité par les perfs du disque dur, probablement qqchoes
> dans les 80 à 100 MB/s sur du SATA (dans le cas idéal, c'est-à-dire des
> accès séquentiels et soutenus).

J'ai la meme config: tu es effectivement limite par les HDD donc plutot 40-60 MB/s
Le filesysteme coute tres cher. Avec deux SSD et juste 2 metres de cables entre les deux ordis on depasse les 100Mo/s mais pas tant que cela.
D'ailleur le GBit/s c'est pas 120Mo/s

NFSv4 est chiant a configurer mais si tu veux de la perf, ca vaut le coup.

A+

--
Jerome Kieffer <Jerome.Kieffer@???>