Re: augmenter le debit d'un partage de fichier sur reseau

Autor: sxpert
A: guilde
Assumpte: Re: augmenter le debit d'un partage de fichier sur reseau
On 26.03.2012 14:08, ALD wrote:
> - pourquoi cette différence entre lecture et enregistrement avec smb?
> (pour mon instruction perso)

aucune idée.

> - si je passe mon reseau en Gigabit, le débit sera t'il meilleur?
> (normalement oui sauf si nfs a une limitation)

oui. apres, tout dépends du chipset des PC, et du type de carte réseau
qu'il contient
les cartes réseau utilisant une puce intel sont bien meilleures que la
concurrence

> - le routeur de ce réseau est ma freebox, en 100Mb. Si je mets en
> switch gigagit entre mes 2 PC cela suffit'il ou dois-je installer un
> routeur gigabit?

il sufffit en effet de brancher tes deux pc sur le meme switch gigabit
pour un netgear 8 ports en boitier métal compter 50€