[guilde] LED d'un disque dur auto-alimenté qui s'éteint et a…

Autor: Guillaume Payre
A: guilde
Assumptes nous: Re: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimentéqui s'éteint et accès aux données perdues, Re: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimentéqui s'éteint et accès aux données perdues, Re: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimenté quis'éteint et accès aux données perdues
Assumpte: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimenté qui s'éteint et accès aux données perdues
Bonjour,

Désolé de vous déranger avec mes soucis.

Depuis quelques jours la LED de mon disque dur Iomega eGo 1 To
s'éteint (et parfois se rallume) sans que je touche à rien après avoir
été branché en USB à mon netbook.

Je perds à ce moment là l'accès aux données.

Le disque est auto-alimenté et n'a pas d'interrupteur.

Le cable USB dispose de 2 sorties côté PC donc je branche bien les 2
sur des ports USB alimentés pour qu'il soit plus alimenté.
La LED clignote et parfois s'éteint (je perds alors l'accès aux
données sur le disque).
Et c'est de pire en pire, la led s'éteint de plus en plus rapidement...

Sur mon PC de bureau il ne s'allume même pas (ports USB moins alimentés ?).

Ce disque dur a 6 mois tout juste !

J'ai essayé la commande "chkdsk" sur Windows (je n'ai plus
d'ordinateur sous Linux en ce moment ayant offert mon netbook Asus Eee
PC 1000 à quelqu'un et n'ayant l'intention de racheter une
tablette/netbook Linux que dans quelques mois, désolé de faire des
infidélités à Linux) mais il ne reconnait pas le format des fichiers
du disque (NTFS).

J'ai été assez soigneux avec le disque sauf que parfois je le
débranchais assez sauvagement (je ne sais pas si ça vient de ça).

Merci si vous avez des idées (de solution ou de diagnostic).

Finalement je vais passer au cloud computing sur Google Docs et Amazon
Cloud Drive même si c'est plus cher...

Et quand j'aurais de l'argent, en dernière extrémité, j'enverrai le
disque à un labo pour qu'il récupère les données.

Guillaume

--
guillaume@???
+33 (0)6 23 05 07 72