Re: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimentéqui s'éteint e…

Autor: ALD
A: guilde
Assumptes vells: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimenté qui s'éteint et accès aux données perdues
Assumptes nous: Re: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimenté qui s'éteint et accès aux données perdues, Re: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimenté qui s'éteint et accès aux données perdues, Re: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimenté quis'éteint et accès aux données perdues
Assumpte: Re: [guilde] LED d'un disque dur auto-alimentéqui s'éteint et accès aux données perdues

Le 18/03/2012 04:49, Guillaume Payre a écrit :
> Bonjour,

bonjour

> Désolé de vous déranger avec mes soucis.
>
> Depuis quelques jours la LED de mon disque dur Iomega eGo 1 To
> s'éteint (et parfois se rallume) sans que je touche à rien après avoir
> été branché en USB à mon netbook.

peut tu préciser quel netbook?

> Je perds à ce moment là l'accès aux données.

donc tu as quand meme l'accés à tes données pendant un moment.

> Le disque est auto-alimenté et n'a pas d'interrupteur.
>
> Le cable USB dispose de 2 sorties côté PC donc je branche bien les 2
> sur des ports USB alimentés pour qu'il soit plus alimenté.
> La LED clignote et parfois s'éteint (je perds alors l'accès aux
> données sur le disque).
> Et c'est de pire en pire, la led s'éteint de plus en plus rapidement...
>
> Sur mon PC de bureau il ne s'allume même pas (ports USB moins alimentés ?).

bien possible. est ce qu'il fonctionnait sur ton pc de bureau avant que
tu ne rencontres ces problèmes?

peux tu préciser quel PC de bureau?

> Ce disque dur a 6 mois tout juste !

d'abord, ne pas imaginer le pire, il est possible que ce soit un
probléme d'alimentation; soit le cable est hs (1 prise sur 2), soit le
pc ne fournit pas ou plus assez de courant et coupe l'alimentation du ou
des ports usb si le disque demande trop.

- ton boitier externe a t'il une prise pour une alimentation externe?

- ton alimentation de portable comporte t'elle une prise usb pour
alimenter un "truc machin bidule" qui fonctionne sur usb (ventilateur,
lampe, chargeur telephone...)

si c'est non dans les deux cas, je ne vois pas trop comment tester sans
bricoler une alimentation 5V (je ne connais pas ton niveau de bidouilleur)

> J'ai essayé la commande "chkdsk" sur Windows (je n'ai plus
> d'ordinateur sous Linux en ce moment ayant offert mon netbook Asus Eee
> PC 1000 à quelqu'un et n'ayant l'intention de racheter une
> tablette/netbook Linux que dans quelques mois, désolé de faire des
> infidélités à Linux) mais il ne reconnait pas le format des fichiers
> du disque (NTFS).

tiens, bizarre, il me semblait que le ntfs était supporté depuis
longtemps. quelle version de noyau avait tu?

> J'ai été assez soigneux avec le disque sauf que parfois je le
> débranchais assez sauvagement (je ne sais pas si ça vient de ça).

l'extinction de la led? je ne crois pas que la deconnection "sauvage" y
soit pour quelque chose (enfin si car quand on déconnecte on perd
l'alimentation ;-) mais je ne crois pas que cela puisse provoquer ton
problème)

> Merci si vous avez des idées (de solution ou de diagnostic).
>
> Finalement je vais passer au cloud computing sur Google Docs et Amazon
> Cloud Drive même si c'est plus cher...

personnellement je suis contre le "cloud computing" mais ceci est un
autre débat

> Et quand j'aurais de l'argent, en dernière extrémité, j'enverrai le
> disque à un labo pour qu'il récupère les données.

essaie avec un autre ordinateur et un autre boitier de disque

donc si je résume:

sur ton netbook: tu branches ton DD et cela fonctionne un moment, puis
la led s'éteint et tu perds l'accés à tes données

sur ton fixe: rien ne s'est jamais allumé.

pour le moment je penche donc pour un problème d'alimentation.