Re: Montage/démontage dossiers samba avec wifi et ubuntu

Author: Hervé de Dianous
To: guilde
Subject: Re: Montage/démontage dossiers samba avec wifi et ubuntu
Le 15/12/2011 14:52, Olivier Desportes a écrit :
> Bonjour,

Bjour itou.

> Je reviens vers vous pour le problème de mon collègue Joseph-André. Il
> s'avère que le problème à l'extinction du PC est dû au fait que la
> connexion wifi est gérée au niveau session de gnome. Or le démontage
> des dossiers se fait une fois la connexion coupée, ce qui fait met le
> pc en attente d'un (long) time out pour s'éteindre (1 minute par
> dossier !!!)

Donc démonter avant la fin de la session ?
Clic droit sur le bureau, Créer un Lanceur -> Application dans un
terminal. le Nom est celui qui apparaîtra sous l'icône, à Commande, tu
indique le chemin vers ton script. (pas celui que tu as mis dans
/etc/rc6.d/S01) qu'il faudra d'ailleurs enlever avec update-rc.d.

Ensuite ton collègue n'aura qu'à penser à cliquer dessus quand il se
dé-loge.

RV2D