Re: Montage/démontage dossiers samba avec wifi et ubuntu

Author: Fernando
To: guilde
Subject: Re: Montage/démontage dossiers samba avec wifi et ubuntu
Bonjour,

apparemment, cela est arrivé à d'autres lorsque les partages samba sont
montés grâce au fichier /etc/fstab.

Une solution serait d'utiliser "gigolo" (si, si :-) ), un logiciel qui
monte les partages samba dans
/$HOME/.gvfs/<nom_de_partage@nom_serveur_samba>

Il /suffirait/ alors de faire des liens symboliques vers les répertoires
auxquels l'utilisateur est habitué.

Attention, je n'ai pas testé, mais vu cette solution dans ce 5ème
commentaire d'une discussion en anglais:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=10413371

(qui s'inspire de
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1535268&highlight=slow+shutdown+samba+fstab
)