Re: Plugin pour 3D dans un navigateur

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Plugin pour 3D dans un navigateur
On Sun, 2011-08-14 at 19:31 +0200, Frédéric wrote:

>     http://unity3d.com/unity
> C'est vraiment impressionnant ! Mais ça ne tourne que sous Windows et
> MacOS... Je me demandais s'il y avait un projet libre équivalent tournant
> aussi sous linux ?

Salut,

Effectivement intéressant.
L'objectif de la société me semble être essentiellement la création de
jeux sur mobiles (iOS et Android).

Je dirai que la version gratuite pour Windows et Mac n'est là que pour
appâter le développeur. D'ailleurs tu peux leur confier ton jeu et ils
s'occupent de le distribuer/vendre !

D'un point de vue technique, je pense que ce serait peu de travail de
porter Unity pour Linux/Firefox (vu sa capacité multi-plateforme et son
fonctionnement sur Android) mais je pense que la license "source
code" n'est pas abordable ;)
À mon avis la société n'y voit aucun intérêt économique.

A+