Re: Problème de rsync vers du FAT32

Auteur: vincent+ml.guilde
À: guilde
Sujet: Re: Problème de rsync vers du FAT32
Le 09/08/2011 14:15, Thomas Arnoux a écrit :
> Bonjour la GUILDE,
>
> Au boulot, on a un serveur de partage de fichiers en samba, qui tourne
> sous Ubuntu 10.04.
>
> Mon objectif est de mettre en place une sauvegarde de tout le
> répertoire de données partagées en rsync, directement depuis
> l'arborescence Linux sur le serveur (donc sans passer par Samba). Pour
> cela, je dispose d'un disque dur externe en FAT32 (pas le choix), et
> je n'ai pas les droits root sur le serveur.
>
> J'utilise les options suivantes : rsync -rlt0v , avec un assortiment
> de --del -b -backup-dir et autres exceptions.

> [...]

FAT32, contrairement à ext{2,3,4}, ne stocke les timestamp qu'avec une
précision de l'ordre de la seconde. Le timestamp sur la fat sera donc
diiférente et rsync refera le transfert, l'option --modify-window de
rsync sert à ça :)

Ça peut aussi être un problème de nom, les noms illégaux en fat32 se
trouvent nommés différemment. Au passage suivant rsync supprimera ces
fichiers absents (sous ce nom là) de la source, et le retransférera. A
part renommer les fichiers d'origine je ne connaît pas de parade.
--
Vincent Riquer

http://vincent.riquer.fr/blog/