Plugin pour 3D dans un navigateur

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Plugin pour 3D dans un navigateur
Bonsoir,

En farfouillant sur le web pour chercher la correspondances
joysticks/mouvements d'une mini-pelle, je suis tombé là dessus :

    http://www.fabrejean.net/projects/excavator

C'est un simulateur de mini-pelle très réaliste¹, qui tourne dans un
vaigateur via un plugin :

    http://unity3d.com/unity

C'est vraiment impressionnant ! Mais ça ne tourne que sous Windows et
MacOS... Je me demandais s'il y avait un projet libre équivalent tournant
aussi sous linux ?

Merci.

¹ depuis, mon gamin y joue sans arrêt ; faut dire qu'il avait pris goût à
cet engin après que le terrassier lui ait fait essayer une vraie
pelleteuse !

--
    Frédéric