Re: DD presque HS

Author: Hervé de Dianous
To: ML Guilde
Subject: Re: DD presque HS
Le 24/05/2011 10:49, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonjour Hervé,

Bonjour à tous.
Bon j'ai testé avec une carte identique et PB.
Les têtes claquent dès la mise sous tension, puis se calment, pas de
détections du disque.
J'en conclus qu'il s'agit bien du bug BSY.

>     Il existe une procédure pour "débricker" le disque (anglicisme
> horrible, mais c'est le terme consacré sur les forum FR) :

> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/busy-seagate-7200-sujet_836284_1.htm
>
> Mais attention:
> - ce n'est pas un cadeau, dans le sens où c'est assez compliqué
> - il faut fabriquer un câble

Le câble CA-42 nokia est sur la table.
Viens la question de savoir si je ressort un Windows et utilise Putty
ou Hyperterminal, ou, plus simple sous Linux, Pterm :
"PuTTY terminal emulator
This is an X terminal emulator based on the popular Windows ssh
client, PuTTY."

Est-ce utilisable pour parler à un microcontrôleur via le câble
convertisseur USB <-> TTL de Nokia ?

Merci
RV2D