Re: DD presque HS

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: DD presque HS
    Bonjour Hervé,

Le 24/05/2011 12:09, Hervé de Dianous a écrit :

> HA ! HA ! Excellente lecture, merci beacoup, du pur O.A-J ;o)
>
> Cependant, "Donc, avant de vous lancer, vérifiez sur l' étiquette
> descriptive de votre DD que son firmware est bien le firmware SD15."
>
> Je ne sait si je dois me réjouir ou m'attrister :
> Ici il s'agit du firmware SD25.

    Raison pour laquelle je t'ai dit de fouiller sur le forum... :) Bon, il
y a 98 pages de discussion (sur 3 ans), mais si on rentre "SD25" dans le
moteur de recherche, on trouve :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/busy-seagate-7200-sujet_836284_96.htm#t7896277

<extrait>
Plusieurs firmware sont concernés et pas seulement le SD15! MX15 chez
Maxtor. HP24 pour les disques Seagate montés par HP. DE12 pour ceux de
Dell. LC11 pour les boitiers LaCie. **SD25 pour d'autres boitiers
externes**. SD81 pour les boitiers Free Agent Go Desk => pas encore
vérifié. Il y a même des SD35 qui seraient touchés aussi.
</extrait>

    A priori, même mon disque 7200.11 avec un firmware "CC1H" est affecté
par ce problème, et peut-être réparé par cette procédure.

    De plus, il est indiqué qu'un changement de carte/platine ne résout pas
le problème :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/busy-seagate-7200-sujet_836284_96.htm#t7896277

<extrait>
Jisse a bien dit la raison. Il y a des infos nécessaires au démarrage
qui sont écrites sur le disque dans une zone spéciale. L'adresse de
cette zone est dans la mémoire de la carte.

Une autre carte n'aura pas les bonnes donnés pour positionner les têtes
de lectures.
</extrait>

    Un peu plus loin, il est indiqué des trucs pas très sympa sur ces
vendeurs de platines, qui ne parlent pas du fait que lors d'un échangee
de platine, il faut remettre l'eprom d'origine...

    Bref, je pense qu'il y a toutes les informations nécessaire sur ce
forum. Le tout, c'est de chercher et de lire... ;)

    Cordialement,

                            Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???