Re: Services personnels Simplenote / Dropbox

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde ML
題目: Re: Services personnels Simplenote / Dropbox
    Bonjour,

Le 25/04/2011 11:21, Yves Martin a écrit :

[...]
> j'aimerai pouvoir "me fournir moi-même" les services de synchronisation de
> notes (Simplenote me plaît beaucoup pour ces multiples clients) et de fichiers
> (la référence du domaine semble Dropbox)

[...]

    A propos de DropBox : Je ne sais pas si tu as lu les conditions
d'utilisations, ainsi que informations sur le logiciel GPL qui est
fournit : http://www.dropbox.com/downloading?os=lnx

    Au cas où tu l'ignores, ce service inclus l'installation sur ta machine
**d'un bon gros binaire closed-source**, qui est "discrètement" installé
par le client GPL nautilus-dropbox . On est donc loin, très loin, d'un
logiciel libre.

    D'ailleurs, c'est clairement expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/dropbox?s[]=dropbox

<extrait>
DropBox fonctionne bien, mais c'est un logiciel propriétaire au
protocole fermé, ce qui pose des problèmes éthiques et de sécurité. Des
alternatives libres existent :
</extrait>

    Afin de ne pas trop dériver sur le sujet de la ML  je t'invite à
regarder les alternatives libres.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???