Re: Corruption Digikam et analyse Sqlite

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: TOUZÉ Romain
To: Yves Martin
CC: Yves Martin, guilde
題目: Re: Corruption Digikam et analyse Sqlite
Bonjour.

Le 22/04/2011 21:21, Yves Martin a écrit :
>    Salut,

> Ma base Digikam 1.3 semble "corrompue" car l'application refuse de démarrer et présente le message d'erreur de migration du schéma v3 au v4 alors que je suis en v4 depuis longtemps.
> Mais Sqlite est capable de bosser avec, integrity check OK.

Ça veut dire que tu peux ouvrir la base de données et faire des selects
dedans avec sqlite / sqlitebrowser ?

> Il est vrai que ma base digikam est sur de la FAT (pas de lock ?) et que j'ai démarré apparemment 2 digikams en même temps... Et que j'ai dû killé brutalement pour récupérer mon CPU.

Effectivement, je viens de restester, sqlite gère bien les transaction
mais n'aime pas que 2 processes accèdent à la même base...

> Bref tout est de ma faute mais j'aimerai sauver les meubles.
>
> Comment diagnostiquer plus précisément le problème ?
> Strace est trop verbeux, j'aimerai bien simplement voir les requètes SQL passées sur la base lors du démarrage. Est-ce possible ?
>
> Sinon une idée de correction qui m'éviterait de perdre toutes mes infos ?

Si tu accèdes à la base, tu dois pouvoir faire un dump sql de tes
données dans l'hypothèse où le modèle de digikam sépare bien les données
nécessaires à son fonctionnement des données utilisateur. Recréé ta base
digikam, tu auras alors un modèle neuf fonctionnel. Lance les inserts
correspondant à tes données personnelles via sqlite / sqlitebrowser et
ça devrait marcher. Tu peux même faire des essais et te planter, il te
suffira de te refaire un environnement neuf de digikam.

Si tu n'accèdes pas à la base, il est probable que tu puisses faire une
croix sur tes données.

--
Romain TOUZÉ
09.52.75.40.41