Re: Organisation de la prochaine conference (avril) : IPv6

Auteur: samuel
À: Fernando
CC: guilde-organisation
Sujet: Re: Organisation de la prochaine conference (avril) : IPv6

> Ça veut dire qu'il faut gérer les entrées: demander d'imprimer le mail
> où la Guilde confirme l'inscription ?
> On peut aussi faire un tirage au sort pour ne pas pénaliser ceux qui
> auront l'information tardivement (ç'avait été proposé en réunion, je
> crois), mais cela oblige a attendre le dernier moment pour faire le
> tirage et informer les inscrits.

Je sais que l'ideal du logiciel libre peut se résumer par le slogan "la
gratuité pour tous"... mais on peut envisager un compromis sur la
gratuité, une forme de "redistribution sociale" (les riches motivés
payent pour les pauvres).

On demande aux gens de s'inscrire par e-mail mais en précisant si ils
seraient prèts à donner éventuellement 5 ou 10 euros. Ils ont évidement
le droit refuser mais ils prennent alors un risque. En cas
d'affluence d'inscrits, nous accorderont la priorité aux gens qui
payent pour appartenir à la liste des "heureux élus"... J'entend d'ici
hurler les trolls... Sauf que avec la cagnotte, on finance justement
quelqu'un pour la captation, le montage et la diffusion de la video
pour "les pauvres".

Dans l'expression "les pauvres", j'inclue aussi les "riches qui
habitent loin". J'espère que cela ne les vexera pas trop ...sachant que
de mon point de vue, un
riche-qui-habite-loin-mais-qui-n'a-pas-son-jet-privé-avant-50-ans a
raté sa vie et peut largement étre assimilé à un pauvre.