Re: Organisation de la prochaine conference (avril) : IPv6

Page principale

Répondre à ce message
Auteur: Fernando
Date:  
À: guilde-organisation
Sujet: Re: Organisation de la prochaine conference (avril) : IPv6
Bonjour,

pas de soucis pour moi pour la mise en place d'une pré-inscription.
Ça veut dire qu'il faut gérer les entrées: demander d'imprimer le mail
où la Guilde confirme l'inscription ?
On peut aussi faire un tirage au sort pour ne pas pénaliser ceux qui
auront l'information tardivement (ç'avait été proposé en réunion, je
crois), mais cela oblige a attendre le dernier moment pour faire le
tirage et informer les inscrits.

S'il y en a qui ont déjà mis en place un système d'inscription: comment
avez-vous fait et que conseillez-vous ?



2 questions qui me taraudent:
- - est-ce qu'on fait une captation audio, vidéo ?
J'ai pas vu de réponses au message sur le forum de l'association
audiovisuelle de la région:
http://winmad.org/fourum/topic.php?id=102

On peut aussi voir avec l'amie qui m'a prêté la caméra, attention: elle
m'a déjà averti qu'elle ne faisait plus de travail gratuit.

Dans tous les cas, je compte refaire une captation audio (si vous et
Bortzmeyer êtes d'accord).


- - est-ce qu'on fait un "stand La Guilde" ?

Avec des dépliants sur l'association, des livrets du libre, autres...
Je pensais aussi que La Guilde puisse y vendre des tee-shirt, polos et
des catalogues de l'April mais à la réflexion, cela obligerai l'un
d'entre nous de ne pas quitter le "stand", à gérer une caisse...

À moins qu'il n'y ai un/des motivé/s, peut-être que juste quelques
dépliants sur une table à l'entrée suffisent ?

@+
Fernando


Le 25/03/2011 18:32, Xavier Belanger a écrit :
> Bonjour,
>
> Suite aux discussions entre membres du bureau, contact a été
> pris avec Stéphane Bortzmeyer, membre de l'AFNIC qui a accepté
> de venir faire une présentation d'IPv6 pour la Guilde. Ce sera
> le mardi 12 avril, à 19 h 30.
>
> L'AFNIC [ http://www.afnic.fr/ ]
>
> C'est l'organisme qui gère le domaine de tête .fr entre autres choses.
>
> S. Bortzmeyer [ http://www.bortzmeyer.org/ ]
>
> Il est membre de l'équipe "Recherche et développement" de l'AFNIC.
>
> Par rapport aux conférences précédentes je redoute une "certaine
> affluence" du fait de l'intérêt du sujet et de la renommée de l'orateur.
>
> L'amphithéatre de l'ENSIMAG a une capacité d'environ 150 places et
> il n'y en a pas de plus grand qui nous soit accessible.
>
> Je propose donc que l'on utilise exceptionnellement un système
> d'inscription pour ne pas rencontrer de problème.
>
> - un alias "conf-ipv6@guilde" ou équivalent pointant vers une ou
> quelques personnes volontaires pour gérer les inscriptions.
>
> - "premier arrivé, premier servi" me semble être la méthode
> la plus simple (il n'y a que les désistements à gérer).
>
> - annonce de la conférence sur le site de la Guilde, avec
> les explications nécessaires (avec un horaire d'entrée à 19 h 00).
>
> Y a t-il des remarques ou des suggestions complémentaires ou
> différentes ?
>
> Je souhaiterai que la méthode soit fixée pour le 30 ou 31 mars
> afin de pouvoir annoncer officiellement la conférence à partir
> du 1er avril (ce qui laisse un peu moins de deux semaines avant
> la date).
>
> A+
> Xav'



- --
Fernando Lagrange
Demo-TIC - Outils En Ligne
http://www.demo-tic.org
Tél.: 06 63 16 30 47 (les jeudis et vendredis)
Mél.: fernando@???
Jabber/XMPP: fernando@???