Re: ADSL chez OVH

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: ADSL chez OVH
    Bonjour,

    j'ai raté la discussion de vendredi (trop de boulot), mais je vois avec
satisfaction que je ne suis pas le seul à être soucieux de ma vie privée.

Le 18/02/2011 14:23, Pierre Carrier a écrit :

> Comme tu l'a dis juste en-dessous, non, pas ce qu'ils veulent, uniquement pour la promotion.

    Uniquement pour la promotion ? J'espère que tu es conscient que pour
afficher ces pubs, Google (et tous les autres services de pub qui se
trouvent sur la toile) cherche à créer des profiles les plus fins
possible des utilisateurs ?

    Il y a moins de 20 ans, ce genre de création de profiles était tout
simplement irréalisable à aussi grande échelle ?

    Enfin, n'oublie pas que Google est une société nord-américaine. Donc
dans le cadre du "Patriot Act", les services de sécurités du pays
peuvent demander à Google toutes les informations qu'ils ont sur un
individu. Cela ne nous affecte pas forcément en temps que non résident
aux EU, mais plus de 300 millions de nord-américains peuvent se faire un
peu de soucis.

> Je peux voir la charte informatique de ton employeur/établissement qu'on se marre un peu ?

    Mon employeur me payes pour que je lui rende un service. Si j'utilise
Internet lorsque je suis au boulot, cela doit rester dans le cadre de
cette mission.

    Et suivant cette même charte, je te rappelle que mon employeur n'a pas
à voir le contenu de mes mails personnels. Pour le travaille en France,
il y a des jurisprudences à ce sujet. Le simple fait d'avoir un
"dossier" qui indique clairement le contenu privé/personnel de son
contenu, empêche, en théorie, mon employeur d'y porter un regards.

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???