Re: ADSL chez OVH

Author: Pierre Carrier
To: samuel
CC: Olivier Allard-Jacquin, guilde
Subject: Re: ADSL chez OVH
On 18 Feb 2011, at 11:55, samuel wrote:

> ... oui, on reste titulaire du "copyright" mais on accepte de partager
> nos droits avec Google pour qu'ils en fassent ce qu'ils veulent. Bref,
> une jolie pirouette juridique !

Comme tu l'a dis juste en-dessous, non, pas ce qu'ils veulent, uniquement pour la promotion.

Par ailleurs je ne vois pas ça DU TOUT la pirouette juridique. C'est le même type de mécanismes qu'utilisent les logiciels libres (copyright à l'auteur, licence irrévocable accordée à quiconque accède à une copie)

> ... Cà veut dire quoi "entretenir des rapports pour la fourniture de
> services communs" ? :-)

Ça dit par exemple que si demain Youtube veut utiliser un service tierce-partie pour la distribution des vidéos les plus vues en heures de pointe, par exemple akamai, ils mettront les vidéos sur leurs serveurs ? Je vois très bien l'intention et je vois assez mal comment ça pourrait être exploité sans violer la Privacy Policy.

> ... Filtrer pour faire appliquer la loi, pas de soucis. MAIS si les
> critères de filtrage ne sont pas indiqués explicitement, c'est la porte
> ouverte à l'arbitraire. Si aucun critère de filtrage n'est CLAIREMENT
> précisé, on peut parler de censure potentielle.

Je peux voir la charte informatique de ton employeur/établissement qu'on se marre un peu ?
Par ailleurs, le terme censure ne devrait pas être utilisé pour le filtrage si le filtre n'est pas étatique.

> Après, effectivement, personne ne nous oblige à utiliser leurs
> services. Mais si on les utilise, c'est mieux de savoir CLAIREMENT où
> on met les pieds et d'appeler un chat un chat plutôt que de noyer le
> poisson.

Personnellement je ne me sens pas floué.

http://www.google.com/intl/en/privacy/privacy-policy.html

--- 8< ---
Information sharing

Google only shares personal information with other companies or individuals outside of Google in the following limited circumstances:
    • We have your consent. We require opt-in consent for the sharing of any sensitive personal information.
    • We provide such information to our subsidiaries, affiliated companies or other trusted businesses or persons for the purpose of processing personal information on our behalf. We require that these parties agree to process such information based on our instructions and in compliance with this Privacy Policy and any other appropriate confidentiality and security measures.
    • We have a good faith belief that access, use, preservation or disclosure of such information is reasonably necessary to (a) satisfy any applicable law, regulation, legal process or enforceable governmental request, (b) enforce applicable Terms of Service, including investigation of potential violations thereof, (c) detect, prevent, or otherwise address fraud, security or technical issues, or (d) protect against harm to the rights, property or safety of Google, its users or the public as required or permitted by law.
If Google becomes involved in a merger, acquisition, or any form of sale of some or all of its assets, we will ensure the confidentiality of any personal information involved in such transactions and provide notice before personal information is transferred and becomes subject to a different privacy policy.

Bien cordialement,

--
Pierre Carrier, Technical Support Engineer
Production Support, EMEA office