Re: PC qui s'éteint tout seul.

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde@guilde.asso.fr
題目: Re: PC qui s'éteint tout seul.
    Bonsoir Jérôme,

Le 07/11/2010 13:51, Jerome Kieffer a écrit :
> Salut,
>
> Il est arrivée une truc étrange a mon PC: il s'est éteint tout
> seul ... alors que je bossais (light) dessus.
> Je précise que la machine date de l'été 2006 (Athlon64 2x) et tourne en
> 24x7 depuis.
> Les composants commencent peut être a vieillir et j'aimerais votre avis
> sur la cause probable.
>
> * Processeur qui surchauffe (je venais de monter 2 panoramiques) ?
> pourtant c'est monitoré et ca a jamais dépassé 50°C (watercooling)
> http://munin.terre-adelie.org/patagonia/patagonia-temperature.html

> [...]

    Si ton BIOS est capable d'afficher les tensions d'alimentation,
jettes-y un oeil. Il est possible qu'une (au moins) de ces tension
commence à baisser, par suite du vieillissement d'un composant (par
exemple, les condensateurs chimiques).

    Si le BIOS ne le permet pas, munie-toi d'un voltmetre, et mesure pas
toi-même avec la machine en IDLE et à 100% de CPU.

    Tu peux aussi faire un "memtest".

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???