PC qui s'éteint tout seul.

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jerome Kieffer
To: guilde@guilde.asso.fr
題目: PC qui s'éteint tout seul.
Salut,

Il est arrivée une truc étrange a mon PC: il s'est éteint tout
seul ... alors que je bossais (light) dessus.
Je précise que la machine date de l'été 2006 (Athlon64 2x) et tourne en
24x7 depuis.
Les composants commencent peut être a vieillir et j'aimerais votre avis
sur la cause probable.

* Processeur qui surchauffe (je venais de monter 2 panoramiques) ?
pourtant c'est monitoré et ca a jamais dépassé 50°C (watercooling)
http://munin.terre-adelie.org/patagonia/patagonia-temperature.html

* Carte mere qui arrive au bout ? Elle est fanless et comme il n'y a
pas de ventilos sur le CPU elle est assez chaude :(

* Alim qui lâche (pourtant c'était le haut de gamme de cette époque: Neo
430HE et il y a un onduleur qui ne s'est pas plaint de la qualité du
courant )

Récemment j'ai installé un SSD qui d'après les spec ne devrait pas
consommer plus qu'une clé USB mais depuis l'installation une des
deux cartes graphiques a du mal être reconnue)

Que se passe-t-il quand une alim est "limite", c'est surprenant qu'elle
coupe d'un coup. En plus il y a rien dans les logs.

Si vous avez des idées ... je suis preneur.

merci

--
Jérôme KIEFFER
http://www.terre-adelie.org