Re: PC qui s'éteint tout seul.

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jerome Kieffer
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde@guilde.asso.fr
題目: Re: PC qui s'éteint tout seul.
On Sun, 07 Nov 2010 18:30:58 +0100
Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> wrote:

>     Si ton BIOS est capable d'afficher les tensions d'alimentation,
> jettes-y un oeil. Il est possible qu'une (au moins) de ces tension
> commence à baisser, par suite du vieillissement d'un composant (par
> exemple, les condensateurs chimiques).

>     Si le BIOS ne le permet pas, munie-toi d'un voltmetre, et mesure pas
> toi-même avec la machine en IDLE et à 100% de CPU.

Je viens de tester avec une seule carte Video: c'est stable.
En remplaceant la premiere carte video (une GeForce9600) par une autre
carte (Ati 2400) meme symptomes (arret de la machine apres 20s de
compilation du kernel).
En branchant la carte ATI sur sur une prise "PCI-E 4x" pareil.

Il semble que l'erreur soit une sorte de court-circuit dans la région
du BUS PCI-express.

--
Jérôme KIEFFER
http://www.terre-adelie.org