Fwd: PC qui s'éteint tout seul.

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Regis Perdreau
To: guilde
題目: Fwd: PC qui s'éteint tout seul.
Bonjour,

Mes 2 centimes sur la question :

Les alims acceptent une surcharge passagere pour supporter
les appels de courant des différents composants de la machine au
démarrage (les capacités se chargent et il y en a un peu partout sur
une carte..)
Alors quand la surcharge se prolonge, ca chauffe et ca coupe... brusquement oui.

Sinon les 430Watts spécifiés sur cette alim sont en fait réparties sur
différentes tension.
Il faudrait voir les specs des différents composants voir si on sort
pas du cadre ...

Doit y avoir une jolie etiquette sur le côté de l'alim. (parfois pas
visible selon le boitier...)
genre :
http://www.silentpcreview.com/files/images/neohe/specs.jpg

La poussière qui obstrue la grille d'entrée d'air dans l'alim ? Je pense pas
puisqu'en general, on s'apercoit de ce genre de chose quand on ouvre le PC...
et on fait le ménage ! Ca coupe en cas de surchauffe...Mais il y a aussi de la
poussière a l'intérieur et ca dégrade evidemment les échanges thermiques.
Ca peut valoir le coup d'inspecter de plus près.

Sinon il n'y a pas que le CPU, le radiateur sur le Northbridge est
parfois limite/empoussièré...
Bon si la carte n'a pas depassé les 50°....ca devrait passer.

Sinon un SSD ca consomme assez peu, j'ai vu, de l'ordre de 2W en activité...
Donc, sinon on serait limite depuis un moment. Voir donc si la sortie
5V n'est pas surchargée.

La carte qui est mal reconnue, elle est bien sur correctement enfoncée
dans son slot ?
Parfois, il y un peu de jeu possible...

Voila un début d'idée...

Régis