Demande achat de portable

Auteur: Alexandre Neubert
À: guilde
Sujet: Demande achat de portable
Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil: Je cherche à acheter un portable avec
les caractéristiques suivantes et sur lequel je pourrais installer
Linux (ubuntu ou fedora de préférence) sans y passer mes nuits:

- 13''
- Grande autonomie (4-5h pour des activités internet etc.)
- Budget: 500-800€
- Poids: Si possible < 2kg
- Utilisation principale: Internet, activités de codage Java

Je me doute que si je choisi du matériel standard, je vais pouvoir
faire tourner Linux dessus, mais je me demandais si peut être
quelqu'un pouvait me recommander une marque/modèle en particulier avec
lequel vous auriez fait de bonnes expériences (solidité, fiabilité,
etc.)

Merci d'avance

Alexandre