Re: Demande achat de portable

Auteur: Miguel Moquillon
À: guilde
Sujet: Re: Demande achat de portable
Bonjour,

Pour un portable de ce prix, ne t'attend pas à quelque chose de solide
et fiable avec le temps et encore moins de léger.
Quant à l'autonomie, ne rêves pas et surtout ne crois pas les bêtises
des constructeurs ou intégrateurs : ton portable tiendra à tout cassé 2
heures à 3 heures environs et son autonomie diminuera rapidement avec le
temps pour ne faire que quelques minutes.
En général, les portables de ce prix sont choisis pour être changés au
bout de deux ans.

Sinon je suis d'accord avec les portables keynux pour en avoir eu sous
la main. De plus, les portables keynux disposent en général d'un écran
de résolution supérieure à ce qui se fait chez les autres pour la même
dimension de dalles (d'où aussi le prix). Et pour utiliser depuis
maintenant 4 ans des portables à la maison, je peux dire que la
résolution est importante pour le confort d'usage (surtout lorsque l'on
programme avec).