Re: rsync --delete

Auteur: Lionel Saugrain
À: guilde
Sujet: Re: rsync --delete
sylvain letuffe a écrit :

> Dans ce type de scénario, je recommande l'utilisation de rsync, des hardlink
> et la réalisation de snapshot :
> http://www.backupcentral.com/components/com_mambowiki/index.php/Rsync_snapshots
>
> Sur ta méthode, même si tu arrives à la réaliser, tu ne sera pas prémuni
> contre des trucs genre : echo "" > fichier_super_important

Pour avoir simultanément un backup miroir et un backup incrémental,
rdiff-backup est la solution:
http://rdiff-backup.nongnu.org
rdiff-backup utilise "librsync" mais pas la commande "rsync".

rdiff-backup utilise la même librairie que rsync, et y ajoute un
historique compressé des backups.
Pour faire le ménage dans l'archive des backups, l'option
"--remove-older-than" permet de supprimer les anciens fichiers de
l'historique.

Lionel