Re: rsync --delete

Auteur: sylvain letuffe
À: guilde
Sujet: Re: rsync --delete
Le samedi 03 avril 2010 14:12:27, Frédéric a écrit :
> Lors de mon backup, je ne fais généralement pas de --delete. Donc si un
> fichier a été détruit sur la source, il reste sur le backup. Mais de temps
> en temps, je voudrais faire le ménage. Mais un --delete va virer tous les
> fichiers qui n'existent plus sur la source ; je voudrais quand même les
> garder un certain temps (1 mois)...

Dans ce type de scénario, je recommande l'utilisation de rsync, des hardlink
et la réalisation de snapshot :
http://www.backupcentral.com/components/com_mambowiki/index.php/Rsync_snapshots

Sur ta méthode, même si tu arrives à la réaliser, tu ne sera pas prémuni
contre des trucs genre : echo "" > fichier_super_important

--
sly