Re: Quelle distrib pour un netbook ?

Auteur: Xavier Bestel
À: Gwenn Boussard
CC: guilde
Sujet: Re: Quelle distrib pour un netbook ?
Salut,

On Sun, 2010-02-14 at 20:16 +0100, Gwenn Boussard wrote:
> Bonsoir,
> J'ai acheté un netbook 10" (Archos 10s, vendu avec Win XP, procédure
> racketiciel en cours, à ma connaissance un premier procès pour
> Archos), et je cherche quoi installer dessus.

J'ai aussi acheté un netbook (Aspire D250 rose bonbon) pour ma douce et
tendre, il fallait donc une distro facile à utiliser. J'en ai essayé
quelques-unes, et j'en retiens 2:

- Moblin, je pense que c'est l'idéal pour une utilisation web + mail +
chat, c'est bien pensé même sur un petit écran, ça boote
quasi-instantanément, c'est bien intégré. Par contre il faut juste la
configurer correctement au départ (pas dur).

- mais pour vraiment travailler, le mieux c'est Ubuntu Netbook Remix, on
a un vrai Ubuntu mais plus adapté au petit écran, avec une appli à la
fois (à la Moblin).

Les distro traditionnelles sont un peu trop touffues visuellement à mon
goût pour tout le monde, sur un si petit écran.

    Xav