Re: Quelle distrib pour un netbook ?

Auteur: Jerome Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: Quelle distrib pour un netbook ?

Salut Edgar,

ca fait une paye !

> J'ai depsuis quelque temps un Acer Aspire One A110L : première génération
> de
> netbooks, 512 Mo de RAM et 8 Go de SSD. Il venait avec une distribution
> appelée Linpus, dérivée de Fedora 8 et dont le côté obsolète commençait à
> m'agacer (pas moyen d'installer Qt 4 par exemple).

Itoo, je l'ai boosté avec 1Go de RAM (15€) et je me passe du swap à
présent. Dommage que la batterie soit presque morte.

> Je viens de remplacer Linpus par Easy Peasy, une dérivée de Ubuntu.
> L'interface est jolie et elle utilise bien l'espace vertical : la barre du
> haut sert à la fois de barre de tâches (à gauche), de barre d'applets (à
> droite) et de barre de titre de l'application en cours (au milieu). Il y
> a en général une seule fenêtre visible à la fois, et en plein écran.

Il y a une distrib qui s'appelle linux4one qui est spécifique de la
bête et qui fonctionne nickel (dans la limite du SSD anémique)
c'est une ubuntu 8.04 (LTS) avec Remix et tout fonctionne. Sinon j'ai
trouvé sur le net un francais qui a mis une config optimisé du kernel
2.6.32, vraiment léger. si tu veux j'ai la reférence sur la bête
(pas bootée).

Je précise qu'avec l'interface Remix (spéciale netbook), on peut même
utiliser Eclipse pour développer (sur un disque externe :)

A++

--
Jérôme KIEFFER
http://www.terre-adelie.org