Re: calendriers google et lightning

Author: ALD
To: Grandpas
CC: guilde
Subject: Re: calendriers google et lightning
Grandpas a écrit :
> Heu, ben si. Je ne sais pas si j'ai mal lu la question ou mal cherché la
> réponse, mais j'étais bien hors-scope. 1000 excuses.

Tu sera fouetté (par une grande blonde et avec la langue) ;-)

> Pour répondre en retard du coup, mes calendriers (je pèse mes mots cette
> fois) thunderbird sont des calendriers remote avec la fonction google
> "adresse url privée", format xml. Thunderbird peut les actualiser dans
> les deux sens, ce qui permet notamment une synchro bidirectionnelle et
> quasi instantanée iphone - thunderbird (et ça marche aussi avec les
> contacts via zindus.. :/).

Dans mes essais, Thunderbird ne permettait pas d'ouvrir un calendrier
google sans connexion internet. On peut juste le mettre "hors ligne" et
consulter l'agenda mais sans y apporter de modifications.

Un exemple pratique:

je vais à un RV et je n'ai pas de connexion; je souhaite connaitre mes
disponibilités pour un autre rendez-vous ou prendre connaissance du
planning de la société; avec Lightning + GCALDaemon je peux le faire. Je
complete l'agenda. D'autres peuvent faire de meme et lorsqu'on se
connecte à nouveau, nous synchronisons nos agenda.

(dans le cas d'une petite structure, ça fonctionne bien)

A+