OpenGL

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: OpenGL
Bonjour,

Je suis à la recherche de quelqu'un pouvant m'aider en OpenGL.

Le but est de développer un logiciel de création de diaporamas numériques,
comme ce qu'on peut faire avec des logiciels comme Pictures-To-Exe,
Lanterne Magique (projet abandonné), Proshow, m.objects ou Wings. Aucun de
ces softs ne tournant sous Linux. J'aimerais faire quelque chose de
cross-plateforme...

Pour le moteur, j'ai besoin de faire des transitions entre 2 (ou plus)
images, avec gestion de l'opacité. J'aimerais également permettre
l'utilisation de plusieurs modes de fusion.

Je pense utiliser PyQt pour l'interface graphique, et Phonon (toujours dans
Qt) pour la partie audio du moteur, car il y a des trucs intéressant, comme
l'envoi de signaux permettant de bien caler l'image et le son.

Mais les widgets classique de Qt sont un peu juste au niveau rapidité pour
des transitions fluides (et encore, je n'ai pour l'instant testé que 2
images sur une machine assez puissante). Le passage à OpenGL (toujours en
utilisant Qt) me semble incontournable.

Maintenant, peut-être que le moteur aura besoin d'utiliser une techno plus
adaptée, soit en C++ (j'aimerais quand même éviter), soit avec des outils
plus adaptés (basés sur OpenGL).

Voili. Si vous avez des idées, je suis preneur. Mais, déjà, ré-implémenter
ce que j'ai fait en utilisant OpenGL, ce serait bien. N'hésitez pas à me
contacter.

Merci d'avance.

--
Frédéric