Re: Affichage graphique sous Ubuntu server

Auteur: Hervé de Dianous
À: ML Guilde
Sujet: Re: Affichage graphique sous Ubuntu server
Rene Levantinh a écrit :
>      j'ai vu quelque part ( mais j'arrive plus à mettre la main dessus)
>     que si on se connecte au serveur à travers un desktop distant,en
> utilisant  l'option -X de la commande ssh  ( ssh -X ...)

>    ça  devrait marcher. C'est ça ?  ( je peux pas essayer carj'ai pas
> la config sous la main - c'est pour renseigner un utilisateur)

Humm !
Tout dépend !
Si il s'agit de lancer une appli graphique, disons en Gtk, le serveur
n'a pas besoin de serveur-X juste de la lib-Gtk (ou Qt).
Exemple : pgadmin3 pour administrer à distance un base Postgress sur
un serveur.
S'il s'agit de transférer un bureau entier, là il faut un serveur X.

PS : lecture recommandées :
http://doc.ubuntu-fr.org/ssh
http://doc.ubuntu-fr.org/ssh_vnc
http://doc.ubuntu-fr.org/xvnc
http://doc.ubuntu-fr.org/openvpn

Et Merci à qui a réparé le serveur de la Guilde :)

RV2D