Re: Affichage graphique sous Ubuntu server

Auteur: Rene Levantinh
À: pablo
CC: guilde
Sujet: Re: Affichage graphique sous Ubuntu server
pablo wrote:
> [...]

> Si c'est ça, un sudo apt-get install xserver-xorg devrait aider.
> Néanmoins, installer un environement de bureau risque de simplifier pas
> mal de choses : sudo apt-get install ubuntu-desktop ( ou xubuntu-desktop
> ou kubuntu-desktop)
> ça va installer tout un tas de dépendances (mais ça va aussi transformer
> le server en desktop :) )
>
> pablo joubert

> cette variable identifie le tty sur lequel est lancé le serveur X
> (typiquement le tty7)
> on peut aussi noter que ça marche aussi pour un usage distant, le

      j'ai vu quelque part ( mais j'arrive plus à mettre la main dessus)
     que si on se connecte au serveur à travers un desktop distant, en
utilisant  l'option -X de la commande ssh  ( ssh -X ...)

    ça  devrait marcher. C'est ça ?  ( je peux pas essayer car j'ai pas
la config sous la main - c'est pour renseigner un utilisateur)

     René