Re: y a t'il un telephone libre

Auteur: Johann SUHM
À: guilde
Sujet: Re: y a t'il un telephone libre
ALD a écrit :
> Bonjour,
>
> je dois changer de mobile. Je souhaite en acheter un qui puisse
> fonctionner sous linux.
>
> J'ai regardé du coté de openmoko mais il ne fait "que" telephone ;-))
>
> je dis ça avec le sourire mais il n'y a pas d'appareil photo ni de flash
> servant de lampe de poche ni de récepteur radio fm.
> J'ai ces fonctions sur mon k750i et ça m'est vraiment trés utile: je
> suis souvent en déplacement et le concentré de fonctions m'aide à
> voyager léger.
>
> connaitriez-vous un modéle qui peut correspondre et qui fontionne sous
> [...]

Pour m'intéresser -un peu- au sujet, je crois pouvoir dire qu'à part
Openmoko il n'y a rien de vraiment libre (hardware & software).
Mais tu peux basculer son port USB en mode hôte pour y brancher un
périphérique USB (webcam, lampe, radio fm ...) ;-)
(voir http://openmoko-fr.org)

Remarque, je ne prétend pas tout connaître du marché mobile et j'ai
peut-être raté des infos ces derniers temps.

Au pire tu peux te tourner vers des modèles faisait tourner android
(cupcake, la dernière version) si c'est juste histoire de dire qu'il y a
un noyau linux quelque part au fond.

- --
Johann (alias swap38)