Re: y a t'il un telephone libre

Auteur: Francois Pacull
À: dieudonne.alain
CC: guilde
Sujet: Re: y a t'il un telephone libre
ALD a écrit :
> Bonjour,
>
> je dois changer de mobile. Je souhaite en acheter un qui puisse
> fonctionner sous linux.
>
> J'ai regardé du coté de openmoko mais il ne fait "que" telephone ;-))
>
> je dis ça avec le sourire mais il n'y a pas d'appareil photo ni de flash
> servant de lampe de poche ni de récepteur radio fm.
> J'ai ces fonctions sur mon k750i et ça m'est vraiment trés utile: je
> suis souvent en déplacement et le concentré de fonctions m'aide à
> voyager léger.
>
> connaitriez-vous un modéle qui peut correspondre et qui fontionne sous
> [...]

Bonsoir,

Semi-libre qui fonctionne sous linux

* Nokia n900 qui doit sortir d'ici la fin du mois.
(Pas de feed-back pour l'instant) mais le Nokia n810 (le predecesseur)
qui faisait tout sauf le telephone GSM (SIP dispo) est vraiment un joli
joujou.
Et il y a vraiment moyen de le programmer.
Je pense que le n900 sera dans la meme veine.

* je suppose que les telephones sous Gandroid ;-) repondent aussi a
la denomination "fonctionnent sous linux"
mais ils ne sont pas vraiment libre.

Mes deux cents,
Francois.