Re: VirtualBox et partage windows...

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: VirtualBox et partage windows... RESOLU :-))
Sujet: Re: VirtualBox et partage windows...
    Bonsoir,

Michel Roche a écrit :

> Ç'est pile poil ce qu'il me fallait pour pouvoir tester. Effectivement
> les mdp se sont érits quelque part dans le registre car au redémarrage
> ils sont de nouveau utilisés. Pas bien grave en fait puisqu'ils sont bons.

    D'après ce que tu dis ci-dessous, recherche dans la base de registre le
mot "Paprika". Tu devrais pouvoir trouver une clé contenant ce nom, de
la forme \\nom_serveur_paprika .

    Regarde au niveau du chemin complet de la clé (en bas à gauche du soft
de base de registre), cela devrait indiquer que c'est un partage réseau
("share")

    Tu pourras alors supprimer la dite clé, et les mots de seront purgé du
disque (c'était la question initiale)

> Ce qui n'allait pas en fait, et ça doit tenir à la config particulière
> du serveur pour le logiciel en question (paprika - decalog) c'est que
> les dossiers partagés sont suffixés d'un $. Exemple: C$     Paprika$   etc.
> Ça ne gêne pas le navigateur Samba de Gnome, mais apparemment celui de
> windows oui. C'est d'ailleurs un problème qu'ils avaient déjà vu à la
> médiathèque (cela m'a été confirmé après coup of course).

> En écrivant donc dans l'explorateur \\zeServeur\ZeDossier$
> hop il monte nickel :-))

    En fait, ce n'est pas un "problème", mais une fonctionnalité de Windows
: Tout les répertoires partagés dont le nom de termine par un "$" sont
cachés par l'explorateur Windows. C'est une convention de MS, afin de
pouvoir cacher des répertoires partagés. Mais les softs Linux ignorent
cette restriction, c'est pour cela que tu le vois avec Gnome.

    Un mauvais admin pourrait même dire que c'est du piratage que
d'utiliser un Linux afin de découvrir ce type de répertoires "cachés"... ;)

> Merci pour votre aide en tous cas, vous avez fini par me mettre sur la
> bonne voie.

    De rien.

    Cordialement,

                        Olivier