Re: VirtualBox et partage windows... RESOLU :-))

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Anciens-sujets: Re: VirtualBox et partage windows...
Nouveaux-sujets: Clef USB
Sujet: Re: VirtualBox et partage windows... RESOLU :-))
Bonjour,
ce matin j'ai pu installer le logiciel Paprika dans la machine
virtuelle grâce à l'assistance de l'éditeur... sans avoir eu besoin de
lui avouer que j'étais dans une VM !
Je le lui ai dit à la fin car le gars s'étonnait de ma surprise que ça
ait marché ainsi sans même une embrouille :-))

Bref,
à la médiathèque du Vercors il y a maintenant un poste de travail qui
tourne avec Ubuntu 9.04 pour l'essentiel + une VM Windows pour le
logiciel métier de la bibliothèque.
Et puis aussi deux postes publics qui tournent depuis ce printemps
sans soucis, avec Ubuntu 9.04 aussi, mais un bureau Gnome un poil
verrouillé. Ils n'ont pas bronché de l'été.

Enquête utilisateur rapide auprès de Brigitte, la documentaliste sur
la réaction des utilisateurs :
    - Soit c'est surprise lorsqu'ils ne connaissent pas, mais au final
ils trouvent tout de même aisément le navigateur et parviennent à
faire ce qu'ils veulent. La seule demande non satisfaite c'était de la
part de quelqu'un qui voulait monter des vidéos... mais bon, c'est de
la récup' ces pc, donc j'ai pas des gros disques dur dessus.
    - Les quelques-uns qui connaissaient ont été également surpris, mais
dans le bon sens là, agréablement surpris, on dit :-)

Prochaine étape : guetter le renouvellement de leur logiciel de
bibliothèque et leur mettre Koha entre les mains !

Et merci encore à Olivier et Xavier pour leurs bons conseils.

Michel