Re: VirtualBox et partage windows...

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Sujet: Re: VirtualBox et partage windows...
Bonsoir,
bon ben j'ai un peu trouvé l'origine du problème... et réussi à
tourner autour :-)

Reste à trouver comment installer correctement l'appli sur le poste,
mais pour ça je vais pouvoir maintenant m'adresser au support, c'est
quelque chose qu'ils sauront me dire.

Le 9 oct. 2009 à 17:15, Olivier Allard-Jacquin a écrit :

> [...]

Oui ! En fait je m'excrimais à vouloir préfixer cela du nom du groupe
de travail et ça ne fonctionnait pas.

>     Oui. La commande :

>     net use * /delete

Ç'est pile poil ce qu'il me fallait pour pouvoir tester. Effectivement
les mdp se sont érits quelque part dans le registre car au redémarrage
ils sont de nouveau utilisés. Pas bien grave en fait puisqu'ils sont
bons.

Ce qui n'allait pas en fait, et ça doit tenir à la config particulière
du serveur pour le logiciel en question (paprika - decalog) c'est que
les dossiers partagés sont suffixés d'un $. Exemple: C$     Paprika$
etc.
Ça ne gêne pas le navigateur Samba de Gnome, mais apparemment celui de
windows oui. C'est d'ailleurs un problème qu'ils avaient déjà vu à la
médiathèque (cela m'a été confirmé après coup of course).

En écrivant donc dans l'explorateur \\zeServeur\ZeDossier$
hop il monte nickel :-))

Merci pour votre aide en tous cas, vous avez fini par me mettre sur la
bonne voie.

Michel Roche