Re: Console de jeu libre

Auteur: Aime Vareille
À: guilde
Sujet: Re: Console de jeu libre
Frédéric a écrit :

> Plusieurs personnes m'ont proposé cette solution. J'ai omis de préciser
> quelque chose d'important : je souhaite que l'utilisation de cette console
> reste aussi simple que la console d'origine. Le but n'est pas d'avoir à
> maintenir un système aussi complexe que sur un PC classique, sinon, je
> prend un PC ;o)

Mais même les consoles se mettent à jour et c'est pas beaucoup plus
compliqué qu'un linux.
Pour la ps3 à chaque boot j'ai l'invite, soit de lancer linux, soit de
revenir en mode console de jeu ps3 : j'ai l'impression que le mode
console de jeu ps3 reste tout à fait utilisable en laissant la liberté
toujours de retrouver son espace linux.
A la limite ça serait intéressant de pouvoir disposer du linux en mode
virtualisé, histoire d'économiser le matériel à la maison avec un seul
écran TV, un seul ordinateur pouvant servir au jeu, au spectacle et au
travail ...
> Je ne sais pas du tout si debian ppp, ubuntu ou xbmc permettent ça, mais
> c'est un critère essentiel pour moi.

J'ai l'impression que tu vas te compliquer la vie en cherchant à te la
simplifier et t'enfermer sur du matériel spécifique avec l'illusion de
rester libre côté logiciel.

Aimé