Re: Console de jeu libre

Auteur: Aime Vareille
À: guilde
Sujet: Re: Console de jeu libre
Frédéric a écrit :
> Bonsoir,
>
> Existe-t-il une console de jeux (Xbox et compagnie) qui permet de faire
> tourner des jeux libres, genre tuxracer, des simulateur de vol ou course de
> voitures ? En flashant le firmeware, bien sûr...
>
> Tout retour d'expérience m'intéresse...

Actuellement j'installe justement ubuntu sur une PS3 d'occasion et
peut-être que ça vaudrait le coup que je la montre à l'install party
linux du 22 octobre à l'UPMF.

C'est l'excellent article du hors-série n°43 du Linux Magazine France
d'août septembre dernier intitulé "Initiation au calcul intensif sur
PS3" qui m'en a donné l'envie.
Attention les PS3 actuellement en vente, slim et autres modèles, ne
permettent plus d'installer linux (cf.
http://www.playstation.com/ps3-openplatform/index.html ) :

"The Open Platform feature is not available for the CECH-2000 model (or
later models) of the PS3™ system."

Evidemment, c'est pas tellement les jeux linux qui m'intéressent c'est
plutôt le calcul intensif (ellipsométrique par exemple ... on continue
souvent de jouer avec ce qu'on connaît) ; je vais regarder quand même si
la simulation de vol a été compilée pour tirer profit des 6 unités
vectorielles du processeur Cell BE.

A+
Aimé