Re: Freebox v5 en routeur

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: olivieraj
To: Guilde
題目: Re: Freebox v5 en routeur
Bonjour Frédéric,

----- "Frédéric Mantegazza" <frederic.mantegazza@???> a écrit :

> 5
> poil
> jour si
>
> C'est pas une question bête : non, je ne l'ai pas fait, puisque c'est
> la
> procédure pour remettre à zéro tous les paramètres, ce que je voulais
> éviter. C'est le seul moyen ? Ils ne sont pas foutus de garder les
> anciens paramètres ?

Attends, on se calme et on respire un grand coup :
- La "procédure de reboot hardware" (les 5 connexions/déconnexions) ne sont là que pour FORCER la Freebox a aller chercher toute sa configuration (software + configuration utilisateur) sur le serveur de Free
- Dans ton cas, il est probable que ta FreeBox vienne d'un autre utilisateur, qui l'avait configurée en mode Bridge
- La FreeBox ne s'est sans doute pas rendu compte qu'elle avant changée de main, et n'a donc pas trouvé nécessaire de contacter Free pour télécharger ta configuration à toi (ta configuration de mode routeur)
- Les 5 reboots vont forcer la box à télécharger ta configuration
- Pour ce qui est des paramètres qui sont stockés sur le serveur de Free, et que tu as renseigné via l'interface web, il n'y a pas de raison pour qu'ils soient changés par ton changement de box v4 -> v5

Dans ton cas, l'erreur de Free est qu'il ait probable que le technicien de Free qui te l'a renvoyé, n'ait pas procédé à un reset de la configuration de la box.

Cordialement,

                                  Olivier