Re: Capturer la piste audio d'un flux vidéo

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
New-Topics: HTTP-referer (Was: Re: Capturer lapiste audio d'un flux vidéo)
Subject: Re: Capturer la piste audio d'un flux vidéo
    Bonsoir,

Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Le 24 mai 2009 10:37, Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :
>
> |...|

> tu installes adblock et... c'est fini.

    et ... tu n'as fait que 1% du boulot.

Privoxy peut :
- retire les HTTP-referer
- suppression des cookies automatique des serveurs
- filtrage par expression régulières (il me semble que seul AdBlockPlus
le permet)
- fitrage en fonction de :
+ site web: .*.xiti.com
+ partie de nom de site web : www.ad.*
+ partie de l'URL : .*/pub(|s)/*
+ combinaison de tout ceci : .*.akamai.net/(.*)?/stats.[.\w]*/*
- retirer certains contenus javascript la volée
- supprimer des images en fonction de certains critères (1x1 pixel,
taille spécifique des bandeaux de pubs, etc...)
- j'en passe, et des meilleurs

    De plus, comme privoxy tourne sous un compte spécial, tu peux au niveau
de Netfilter faire du filtrage du port 80/443. Ainsi, seul les softs qui
passent par le proxy pourront surfer sur Internet. L'utilisateur
standard (Patrice) ne pouvant alors pas surfer (pas de wget, de
connexion amarok/rythmenbox, etc...). C'est pratique si l'on veut mettre
en place un contrôle parentale simple, logant toutes les connexions
HTTP/HTTPS

> Ça fait des années que je navigue sans pub et autres merdes sur les pages web.

    Et le HTTP-referer, tu en fais quoi ? Tu apprécies le fait que lorsque
tu vas sur http://www.ma-banque.fr/ pour te renseigner sur un prêt, ce
site sache que le dernier site que tu as visité était
http://www.apec.fr/ (situation purement hypothétique de ma part) ?

    AdBlock est clairement plus limité que Privoxy. L'un bloque les trucs
visibles à l'écran. L'autre s'attaque aux éléments "subtils" qui
transitent et qui ne se voient pas.

> Sans rien faire que d'installer adblock.

<troll>
Dans une autre discussion, tu critiques les utilisateurs qui codent des
programmes en sh/bash de plus de 10 lignes, et tu indiques qu'ils
vaudrait dans ce cas mieux passer dans un langage plus évolué (perl,
python, autre).

Mais d'un autre coté, via AdBlock, tu fais une utilisation d'un langage
peu évolué, lent et buggé (le Javascript), pour faire le même boulot
qu'un programme optimisé codé en C (Privoxy).

Ce n'est pas contradictoire ? ;)
</troll>

> Je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas livré en standard sous FF...

    Au hasard : Cela ne plairait pas au principal mécène de la fondation
Mozilla (Google).

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???