Piloter un APN depuis linux

Auteur: Pierre Colobert
À: guilde
Anciens-sujets: Re: question HADOPI
Sujet: Piloter un APN depuis linux

Bonjour

Il y a quelques temps on m'avait indiqué un logiciel permettant de piloter un
APN (EOS 300D) depuis un pc linux en utilisant le port USB. Malheureusement
je ne le retrouve plus et mes recherches sur le net ne me donne pas les bons
résultats (piloter et commander me renvoient sur les drivers et des sites
commerciaux .....).

Le but est de faire des images HDR en utilisant enfuse ou qtpfsgui, mais quand
je change la vitesse d'obturation ça bouge légèrement l'appareil ce qui donne
des images finales floues, ça peux aller en utilisant le bracketing mais
parfois 3 valeurs d'expositions sont insuffisantes, je voudrais donc pouvoir
régler la vitesse d'obturation depuis le pc entre chaque prise de vue.

Un logiciel avec une GUI graphique serait l'idéal, mais une application en
ligne de commande ne me générait pas. Les images peuvent être stockées sur la
carte CF de l'APN ou directement sur le PC cela n'a pas d'importance.

Merci
Pierre