Re: Piloter un APN depuis linux

Auteur: Pierre Colobert
À: guilde
Sujet: Re: Piloter un APN depuis linux

Le Sunday 17 May 2009 19:53:27 Frédéric, vous avez écrit :
> Pour faire de la prise de vue en mode connecté (tethered shooting, en
> anglais), tu peux utiliser gphoto2. C'est en ligne de commande.
>
> Par contre, même avec un pied et un déclenchement à distance, tu risques
> d'avoir des petits décalages. L'idéal est d'utiliser, avant enfuse,
> align_image_stack, un petit utilitaire (aussi en ligne de commande) qui
> s'occupe de ré-aligner les images (il génère des tif). Après ça, ça marche
> nickel.

Merci

gphoto2 à l'air de faire ce que je veux, il y a tout de même des choses
étrange,par exemple il me propose des valeurs de sensibilité ISO que je ne
peux pas régler sur l'appareil, je peux les utiliser ?
Pour le réglage de la vitesse par contre ca marche bien :)

Pour align_image_stack, je lui ai demandé de prendre une série de 17 vues, il
à bien fait ses calculs en utilisant toutes les images (option -v utilisée)
mais il ne m'a créé que 4 fichier tif. et pas de messages supplémentaires
pour l'expliquer.

Pierre

PS: mon client mail marque "Le Sunday 17 May 2009 19:53:27 Frédéric, vous avez
écrit :" alors que celui de Frederic indique " On dimanche 17 mai 2009,