Re: Gestion photos

Author: samuel veyre
To: Yves Martin
CC: guilde
Subject: Re: Gestion photos
> J'aimerai régler le problème suivant: les "tags", "ratings" et commentaires
> saisis dans Digikam ne sont pas stockés dans les fichiers photos
>
> Si ces infos étaient stockées convenablement dans les champs Exif ou extensions
> correspondantes, il serait possible de les exploiter dans F-Spot, pLoader ou
> d'autres outils...

En principe, Digikam gère trés bien les métadonnées. Il ne faut pas
confondre les métadonnées Exif (infos techniques relatives à la prise
de vue) et les métadonnées IPTC (infos sémantiques pour les
commentaires, le rangement, les mots-clefs, le copyright,...)

http://peccatte.karefil.com/software/Metadata.htm#IPTC

> Qu'utilisez-vous comme gestionnaire de photos sous Linux et comme galerie en
> ligne ?

J'ai également utilisé ZenPhoto que j'ai trouvé trés sobre pour une
présentation esthétique (alors que ses "collègues" Gallery2, Picassa,
... ont un environnement d'interface trop encombré à mon gout).

J'ai utilisé ZenPhoto pour présenter les photos du mariage de ma soeur
... et ma soeur est toujours mariée !!! :-)