Gestion photos

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Gestion photos
Bonjour,

J'aimerai améliorer ma "productivité" concernant ma gestion de photos et
notamment pour la publication en ligne.

Actuellement j'utilise Digikam (la et quelques fois F-Spot qui est plus
rapidement démarré sur mon environnement Gnome.
Côté web, j'utilise PiWiGo et son client de publication "pLoader".

J'aimerai régler le problème suivant: les "tags", "ratings" et commentaires
saisis dans Digikam ne sont pas stockés dans les fichiers photos

Si ces infos étaient stockées convenablement dans les champs Exif ou extensions
correspondantes, il serait possible de les exploiter dans F-Spot, pLoader ou
d'autres outils...

J'ai aussi remarqué que les infos Exif ne suivaient pas lors d'un "save as" dans
Gimp (date de prise de vue en tout cas). Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Qu'utilisez-vous comme gestionnaire de photos sous Linux et comme galerie en
ligne ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

--
Yves Martin