Re: Gestion photos

Author: Fernando
To: Yves Martin, guilde
Subject: Re: Gestion photos
Bonjour,

> Qu'utilisez-vous comme gestionnaire de photos sous Linux et comme galerie en
> ligne ?

Personnellement, pour les photos en ligne, j'utilise ZenPhoto (PHP+Mysql, voir
http://www.zenphoto.org/ en anglais).

Principalement pour 2 raisons:
- les albums et sous-albums sont faits à partir des dossiers et sous-dossiers
du disque dur;
- les "aperçus" sont créés en cache par le serveur "en live" sans avoir à
stocker la même image dans plusieurs formats (du coup, les serveurs de free.fr
ne traitent pas les images de plus de 3Mo).

Je n'utilise pas de gestionnaire local et je ne sais pas du tout comment est
géré un fichier d'image (champs Exifs ni extensions). :-S

@+
Fernando